Media Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

La peine de mort : pour ou contre ?

La peine de mort : pour ou contre ? Vote_lcap50%La peine de mort : pour ou contre ? Vote_rcap 50% [ 3 ]
La peine de mort : pour ou contre ? Vote_lcap50%La peine de mort : pour ou contre ? Vote_rcap 50% [ 3 ]
Total des votes : 6


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Message [Page 1 sur 2]

Ayewinho

Membre
Ayewinho
Un débat rien de plus classique sur un sujet simple : la peine de mort.

Etes-vous pour ou contre ? Et pourquoi ?



Dernière édition par Ayewinho le Ven 19 Juil - 22:15, édité 1 fois

The Doctor

membre du mois
The Doctor
Pour quand ce sont des innocents contre quand ce sont de pures criminels Café 

Malilon

Modo
Malilon
Totalement contre. Je préfère que les criminels passent leur temps à souffrir et à crever la dalle en taule. Grr

Ayewinho

Membre
Ayewinho
Moi je suis pour. Si on laisse des criminels ou autre d'ailleurs dans des prisons, pour beaucoup c'est le luxe pour eux, ils disposent d'une télé d'un ordi etc. Et en plus c'est nous qui payent pour leur confort Chinetoque .
De plus en France il sortira un moment ou un autre (20-25 ans de toute façons) donc il peut récidiver..
Je suis sur que de plus ça baisserai la criminalité en France.

Ou autre alternative : le bagne, permet de faire bosser le criminel au service du pays.

Nasir.

Admin
Nasir.
Y'a quand même différents cas de figure à évoquer, tu peux très bien commettre un meurtre par vengeance, pour atteindre un but (le vol, si la personne s'oppose), ou alors parce que t'as des troubles mentaux. Dans tous les cas la peine de mort n'a aucune influence positive sur le taux de criminalité, au contraire, il a tendance à augmenter dans cette condition. Quand un criminel (peu importe sa santé mentale) commet un meurtre, il saura pertinemment qu'il se fera exécuter si il se fait prendre, il n'aura donc plus aucunes raisons d'arrêter ses crimes.

Le Dieu Myers

Membre
Le Dieu Myers
Malilon a écrit:Totalement contre. Je préfère que les criminels passent leur temps à souffrir et à crever la dalle en taule. Grr

Le truc en France c'est que la perpétuité en elle même existe pas, ils restent 30 ans et ils sont libre.

The Doctor

membre du mois
The Doctor
35 ans pas 30 Hink

Le Dieu Myers

Membre
Le Dieu Myers
Ca va c'est pareil ...

Edit :
En plus tu te trompe !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perp%C3%A9tuit%C3%A9_incompressible_en_France


Hink 

HugoNOLA

Membre
HugoNOLA
Contre! Sans justifications qui plus est!

Ayewinho

Membre
Ayewinho
Nasir. a écrit:Y'a quand même différents cas de figure à évoquer, tu peux très bien commettre un meurtre par vengeance, pour atteindre un but (le vol, si la personne s'oppose), ou alors parce que t'as des troubles mentaux. Dans tous les cas la peine de mort n'a aucune influence positive sur le taux de criminalité, au contraire, il a tendance à augmenter dans cette condition. Quand un criminel (peu importe sa santé mentale) commet un meurtre, il saura pertinemment qu'il se fera exécuter si il se fait prendre, il n'aura donc plus aucunes raisons d'arrêter ses crimes.

Ah oui excuse moi, maintenant on fait passer tout les criminels pour des attardés mentaux, comme ça on va dire que c'est pas de sa faute :=):

Je trouve que c'est bien mieux qu'un gars qui sait qu'il sortira dans quelques années, et qu'il pourra donc refaire la même chose.

Nasir.

Admin
Nasir.
J'ai pas fait passer tous les criminels pour des attardés mentaux, d'où ma première phrase. Quand tu tues par exemple dans un braquage, tu peux tout-à-fait être quelqu'un de normal. Pareil si tu tues quelqu'un par vengeance. Et ensuite la personne ne recommencera pas dans ces cas-là. Le cas de figure que tu évoques se rapporte aux troubles psychiatrique, et dans ce cas-là il faut augmenter le suivi individuel en prison.

Ayewinho

Membre
Ayewinho
Après voila on va pas mettre la peine de mort à tout le monde non plus, mais aux pires cas.
De plus les prisons sont surchargés, et c'est nous qui payons quoi. Quand tu vois qu'un violeur il prends 20-30 ans et qui resort y'a de quoi se plaindre quoi. La peine de mort peut aussi soulager la famille des victimes.

Je suis pour la guillotine comme dans le temps. Bave 

Nasir.

Admin
Nasir.
En général les violeurs ont des problèmes mentaux. C'est des mecs comme toi et moi en apparence mais qui ont une maladie. Justement là encore je confirme que le suivi psychiatrique n'est pas assez présent.

The Doctor

membre du mois
The Doctor
Le pire c'est que y sortent plus tôt de prison pour bon comportement et y récidive Facepalm 
Vive la justice Française Hah 

Ayewinho

Membre
Ayewinho
Votons le FN en 2017 pour un referendum sur la peine de mort et puis voila Hap

The Doctor

membre du mois
The Doctor
Votons le FN pour passer de 65 millions d'habitants à 35 millions Hap Et aussi pour sortir de l'U-E puis retourner au Francs (la monnaie) , pour arrêter la mondialisation et vivre en autarcie... et sans oublier déclencher la 3eme Guerre Mondiale Hah 

Ayewinho

Membre
Ayewinho
Bon ta gueule on s'ecarte du sujet Hap

The Doctor

membre du mois
The Doctor
Hap 

Malilon

Modo
Malilon
Le Dieu Myers a écrit:
Malilon a écrit:Totalement contre. Je préfère que les criminels passent leur temps à souffrir et à crever la dalle en taule. Grr

Le truc en France c'est que la perpétuité en elle même existe pas, ils restent 30 ans et ils sont libre.  


Bah 30 ans, c'est déjà pas mal hein. Hap

Gérard

Membre
Gérard
Nous sommes déjà tous condamné à mort, non? :elephant:

The Doctor

membre du mois
The Doctor
C'est beau ce que tu dis snif 

Hap 

Jérémy.

Admin
Jérémy.
Personnellement je pense que la peine de mort devrait être appliqué en cas de crimes irréparables tel que des viols sur mineurs/majeures, ou des meurtres afin d'en quelque sorte infligé au coupable les atrocités qu'il a commit.

Maintenant es-ce vraiment nécessaire pour rendre justice et indemnité aux victimes ? Je ne pense pas.
Après une chose est sûre c'est que ça fera certainement réfléchir le futur fautif de ces actes.

Gérard

Membre
Gérard
Jérémy. a écrit:Après une chose est sûre c'est que ça fera certainement réfléchir le futur fautif de ces actes.

Non non et non... Il y a autant de meurtre, viol, et de crimes aussi grave qu'il y ait une peine de mort ou non, ça a déjà été prouvé dans le passé, quand la question se posait vraiment. C'est pas le fait qu'il y ait une peine de mort derrière qui va te faire décider au dernier moment de tuer ou non, quand on tue il s'agit plus d'une pulsion.

Jérémy. a écrit:Personnellement je pense que la peine de mort devrait être appliqué en cas de crimes irréparables tel que des viols sur mineurs/majeures, ou des meurtres afin d'en quelque sorte infligé au coupable les atrocités qu'il a commit.

L'idée de l'oeil pour oeil dent pour dent est vieux des jupes de Jesus. Je pense même pas que les tuer soit la chose la plus atroce qu'on puisse leur faire, les enfermer, les isoler me paraît bien plus effrayant.

La justice n'est pas infaillible non plus, il y a déjà eu une grosse erreur dans le dossier Fourniret (il me semble, en tout cas ça commence par un F) où un innocent a été condamné à mort. La peine de mort n'est pas une solution.

Ayewinho

Membre
Ayewinho
Ça choque personne qu'on paie pour eux ?

Malilon

Modo
Malilon
Ce serait pas intelligent d'éditer le premier message et de mettre un sondage ? Noel

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum