Media Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Message [Page 1 sur 1]

Drake - Nothing Was The Same Empty Drake - Nothing Was The Same Mar 17 Sep - 6:15

Jeezy

Modo
Jeezy
Drake - Nothing Was The Same FTMmHCJ

1. Tuscan Leather
2. Furthest Thing
3. Started From the Bottom
4. Wu-Tang Forever
5. Own It
6. Worst Behavior
7. From Time f. Jhene Aiko
8. Hold On, We’re Going Home f. Majid Jordan
9. Connect
10. The Language
11. 305 To My City f. Detail
12. Too Much f. Sampha
13. Pound Cake f. Jay Z / Paris Morton Music 2
14. Come Thru
15. All Me f. 2Chainz & Big Sean

Jeezy

Modo
Jeezy
Jeezy a écrit:J'ai attendu le leak cette nuit comme une groupie, je l'attendais ce putain d'album, je suis pas déçu, je jette aucune track..
C'est pas un grand lyriciste mais il a des texte clean (genre celui de Too Much), pour moi la force de Drake reste dans la musicalité, artistiquement il a un vrai truc donc c'est surtout de ce côté que j'avais des attentes.
Du rap/chant comme d'hab', c'est peut être un peu plus équilibré que dans Take Care qui mettait plus en valeur le chant.

J'aurais plus vu "Started From The Bottom" comme intro, "Tuscan Leather" est peut être un peu trop longue pour commencer l'album (6 minutes) tandis que SFTB dure pas plus de 3 minutes et le thème du morceau correspondrait mieux à la chronologie m'enfin bref c'est qu'un détail à la con, ça n'empêche pas "Tuscan Leather" d'être un bon morceau et les 6 minutes sont pas trop longue vu que le beat a des bonnes variantes.
Musicalement ça varie de la track perché à la "Furthest Thing" ou "Own It" à des sonorités plus Hip Hop comme "Started From The Bottom" ou "Too Much" à des tracks avec des instrus très simpliste mais très bien posé ce qui ferait presque oublié la simplicité des prods, là je pense à "From Time" ou "Wu Tang Forever", bref les sonorités sont assez varié mais l'ensemble reste complètement en harmonie, aucune track fait tâche.

Je suis à 3 écoutes de l'album et pour l'instant, même si je jette aucune track, celles que je place au dessus du lot sont:

"Furthest Thing": perché, ça me fait un peu pensé à "Marvin's Room" mais sans pour autant être une pale copie, Drake est pas le meilleur chanteur du monde mais il se démerde bien.

"Started From The Bottom": le texte est cool même si il mythonne sûrement un peu, c'est bien de l'entendre sur des tracks plus Hip Hop, bon flow, refrain avec une seul phrase mais qui rentre bien en tête.

"Wu Tang Forever": C'est pas dans l'esprit Wu Tang mais ça n'empêche pas au son d'être lourd, un gros coup de coeur,  sorti y'a quelques jours j'ai eu le temps de l'écouter en boucle et je m'en lasse pas, l'instru est simple et assez vide mais le sample est efficace et Drake la complète super bien, le texte est pas mal et plus honnête sur certains points.

"Worst Behaviour": La track est très puissante musicalement, j'aime bien les petits samples/backs à l'autotune derrière ça a son petit charme, Drake pose bien..."Rememba ?...Mothafucka???" il me l'a foutu en tête ça.

"From Time": Instru hyper simple et "prévisible", à la première note de piano j'avais déjà grillé les suivantes, une impression de déjà entendu, c'est peut être un sample, c'est probable. Malgré l'instru simple, c'est bien complété Jhene Aiko a une très belle voix et Drake fait de bons couplets.

"Hold On We're Going Home": LE single radio de l'album, il fait pas tâche pour autant, y'a une très bonne vibe, Drake a toujours été fort pour ce genre de single, je préfère même ça à son feat avec Rihanna qui était le hit qui portait l'album Take Care.

"The Language": Bon flow, instru un peu spécial, texte un peu mongol, il a pas cherché loin "Fuck going platinum, I looked at my wrist and it's already platinum" :lol:mais je kiff la vibe du morceau et son flow change un peu ça fait pas de mal. Par contre je me serais bien passé de l'outro de papy Birdman, il pue la merde lui.

"Too Much": J'avais du mal avec la voix de Sampha au début mais je m'y suis vite habitué, instru assez basique mais bien géré, le texte est bon, sincère, le genre de son qui passe tout seul.

"All Me": Les 3 font des bons couplets, le morceau n'est pas très surprenant, c'est le genre de morceau qui rentre plus dans la norme mais il est bon. 2Chainz je le trouve cool en feat mais putain sur ses albums solo...même celui sorti y'a même pas une semaine c'est une grosse bouse.


J'oserais jamais mettre un 5/5 à un album, même si j'ai surkiffé l'écoute parce que ça veut limite dire qu'il est parfait, donc je met un 4/5.
Pour moi c'est facilement un des meilleurs albums de l'année, je précise POUR MOI (les puristes me sautez pas dessus), c'est exactement ce que j'attendais de Drake, à force de trop l'attendre je pensais être déçu mais finalement c'est même au dessus de mes attentes.
Je trouve que c'est son meilleur album.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum