Media Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Message [Page 1 sur 1]

Bundesliga Empty Bundesliga Lun 15 Juil - 10:26

Nasir.

Admin
Nasir.
Ce topic est consacré aux discussions axées sur la Bundesliga.

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Mer 17 Juil - 21:47

Malilon

Modo
Malilon
Bundesliga 840282armenie5a46dbc8017d819c6f624e74763a2818
Henrikh Mkhitaryan ( FC Chakhtar Donetsk - Ukraine )


Le milieu de terrain arménien Henrikh Mkhitaryan, nouvelle recrue du Borussia Dortmund, va manquer la reprise en Bundesliga le 9 août en raison d'une blessure à une cheville. Mkhitaryan, 24 ans, transféré du Skakhtar Donetsk pour 27,5 millions d'euros, s'est fait mardi une distorsion des ligaments de la cheville droite en match amical contre les Suisses du FC Luzerne.

Son indisponibilité est estimée à quatre semaines. L'international arménien  manquera la Super coupe d'Allemagne contre le Bayern Munich, vainqueur de la  Ligue des champions, le 27 juillet à Dortmund, puis le match de la 1ère journée du Championnat d'Allemagne le 10 août contre Augsburg. Il devrait effectuer son retour la semaine suivante, a indiqué son club mercredi.


Source : francetvsport.fr

Mon avis : Déjà, je dois dire que c'est une très bonne recrue pour Dortmund. Mkhitaryan a dominé le territoire ukrainien pendant un bon bout de temps, et je pense qu'il serait temps qu'il s'aventure ailleurs. L'Allemagne est un bon " nouveau départ ". En revanche, sa blessure au très mauvais moment car il rate la finale de la Super coupe allemande contre le Bayern et il aurait pu être un avantage majeur pour son équipe ( qui a d'ailleurs perdu contre le Bayern en finale de Champion's League ). Sinon, j'espère pour lui que son absence ne sera pas plus longue que prévu.

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Jeu 18 Juil - 2:27

Malilon

Modo
Malilon
Bundesliga 313669384070879B97761248Z120130717144945000GSE11G7K810
Robert Lewandowski ( BV 09 Borussia Dortmund - Allemagne )


L’attaquant international polonais de Dortmund, Robert Lewandowski, a définitivement tourné la page d’un éventuel transfert au Bayern Munich cet été, a-t-il laissé entendre dans le quotidien Bild de mercredi.

«Il me faut accepter l’idée que je doive rester à Dortmund», a reconnu, manifestement à contre-coeur, Robert Lewandowski, qui avait espéré rejoindre dès cette année le club le plus titré d’Allemagne.

«C’est bien ainsi. Nous n’avons jamais eu de doute sur son bon caractère», a commenté le président du club, Hans-Joachim Watzke dans le même article.

L’entraîneur de l’équipe Jürgen Klopp a également loué l’implication de son joueur dans la préparation d’avant-saison: «plus professionnel que lui, ça n’existe pas».

Dortmund, qui a déjà vu partir un autre de ses joueurs-clés, Mario Götze, vers la Bavière pour 37 millions d’euros, avait mis son veto à un départ de Lewandowski.

Ce dernier sera en fin de contrat à l’été prochain et devrait donc alors, sauf surprise, rejoindre gratuitement Munich.


Source : sudinfo.be

Mon avis : Dortmund a eu chaud sur ce coup. Lewandowski est sans doute la pièce maîtresse de l'équipe. J'espère pour eux qu'en une saison, ils trouveront quelqu'un qui pourra le remplacer totalement. Je pense notamment à leur nouvelle recrue, Henrikh Mkhitaryan, tout juste recruté de chez FC Chakhtar Donetsk. Mais bon, ils ont un an devant eux pour le former, et je pense que vu son niveau, il pourra égaler Lewandowski ( qui reste tout de même une grosse perte pour BVB ).

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Jeu 18 Juil - 8:10

Nasir.

Admin
Nasir.
La prochaine fois poste ici : https://media-planet.forumactif.org/t8-transferts-rumeurs
Les topics avec les noms des championnats sont destinés aux discussions par rapport aux matchs. Clin d\\'œil
Sinon Mkhitaryan a été recruté plutôt pour combler le départ de Götze, il a joué en attaque cette saison certes, mais il a plus le profil d'un 9,5 que d'un 9 et je sais pas si Klopp est adepte de ce genre d'attaquants.

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Jeu 18 Juil - 9:02

HugoNOLA

Membre
HugoNOLA
J'ai remarqué que depuis la finale de mai les fans de la Bundesliga on plus que doubler en France! Noel (Je ne critique personne de forum juste un fais de société).

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Jeu 18 Juil - 15:15

Malilon

Modo
Malilon
Nasir, j'ai posté ici vu qu'aucun des deux sujets ne correspondaient vraiment. Mais sinon, tu dis que Mkhitaryan est là pour remplacer de Götze, mais je pense que parmi l'effectif actuel de Dortmund, c'est sans doute le joueur le plus apte à tenir le rôle de Lewandowski à partir de l'année prochaine. Mais bon, de toutes façons, on verra comment il sera utilisé pendant cette saison.

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Jeu 18 Juil - 15:27

Ghosty

Membre
Ghosty
Je regarderais peut être quelques matchs pour voir si il est bon ce championnat.

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Ven 26 Juil - 20:58

Malilon

Modo
Malilon
Bundesliga 300.1017838
Franck Ribéry ( Bayern Munich - Allemagne )


Le Bayern Munich devra composer sans Franck Ribéry ni Manuel Neuer ce samedi lors de la Supercoupe d’Allemagne face à Dortmund (20h30). Le Français souffre d’une contusion tandis que le gardien allemand a un problème musculaire. Leur absence ne devrait pas être longue.


Source : rmcsport.fr

Mon avis : Avec l'absence de Ribéry, je pense que Dortmund a une chance de gagner cette finale demain soir. Franck est l'un des atouts majeurs du Bayern, je pense qu'ils vont sentir un petit vide, surtout qu'il est titulaire et joue presque automatiquement tous les matchs. Sinon, qui regarde la finale demain soir ?

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Sam 27 Juil - 21:19

Jérémy.

Admin
Jérémy.
Bundesliga Sueprcoupe-600x360

Pour le compte de la Supercoupe d’Allemagne, le Borussia Dortmund recevait le Bayern Munich, le tenant du titre.


Bundesliga Bvb 4-2 Bundesliga Bayern

Bundesliga Sans-titre-13


Samedi 27 juillet 2013, 20h30
Dortmund, Signal Iduna Park – 80.675 spectateurs
Arbitre : Jochen DREES.


1-0 Reus 5′
1-1 Robben 55′
2-1 Van Buyten (CSC) 56′
3-1 Gündogan 57′
3-2 Robben 64′
4-2 Reus 87′

Grosse ambiance pour accueillir les deux équipes sur la pelouse du Signa Iduna Park. La pression est mise d’entrée par les joueurs du BVB et par le public déjà en fusion, l’attente étant énorme pour lancer cette nouvelle saison !

Bundesliga BenderThiago_1374953750

Blaszczykowski est finalement titulaire avec KG en défenseur droit ! Le Borussia est lancé sur de très bonnes bases, le rythme est déjà élevé et sur une grossière erreur défensive où Starke capte trop légèrement le ballon piqué de la tête par Bender, Reus a suivi et pousse le ballon dans le but vide, 1-0, 6’ ! Les jaunes et noirs réalisent le début de match parfait en concrétisant dès leur première grosse situation. Néanmoins, passée la 10ème minute de jeu, la réaction du champion munichois ne se fait attendre !

Weidenfeller réalise un début de match de champion du monde avec des parades par brouette, il a déjà remporté deux duels face à Shaqiri et permet au BVB de rester devant au score ! Malgré une possession largement en faveur du Bayern sur ce premier quart d’heure (40-60), le BVB ne cède pas et continue de donner une belle impression à son public.

On arrive à a 20ème minute de jeu, Lewandowski manque son premier face-à-face avec Starke sur un service parfait aux 6m de Reus. Sous la chaleur étouffante de l’été, les deux équipes prennent une pause boisson à la 26ème minute de jeu. Les efforts et le rythme très élevé de la rencontre faisant bien chauffer les deux équipes.

La demi-heure de jeu est franchie et les débats sont beaucoup plus équilibrés entre les deux équipes. Le Borussia a refait quelque peu surface dans la possession du ballon mais a désormais plus de difficulté.

Avant de conclure cette première période, le Borussia réussit à obtenir deux nouvelles belles occasions de but avec Blaszczykowski qui, grâce à un centre en retrait, permet à Gündogan de frapper. Boateng contre et ça sort en corner. Dans la minute qui suit, Starke écarte des poings, Gündogan est encore le mieux placé pour tenter la frappe mais pas assez puissante ! Mi-temps, 1-0 !

La reprise de la seconde période verra l’entrée en jeu de Sebastian Kehl en lieu et place de Sven Bender. Il faudra attendre 10 minutes de jeu en seconde période pour voir une occasion chaude. Malheureusement pour le Borussia Dortmund, elle sera pour le Bayern Munich et sera décisive. Schmelzer, mal placé, laisse Lahm centrer et trouver Robben dans la surface de vérité, seul lui aussi. Le néerlandais ne manque pas l’opportunité de recoller au score sur une tête croisée, 1-1, 55’.

Bundesliga SahinKroos_1374953799-150x150

Dans la foulée de cette égalisation, Gündogan tente le centre tendu, c’est Van Buyten qui va tenter de contrer l’offensive borussen. Malheureusement pour lui, il frappera le ballon de la tête et le placera au fond de ses propres filets, imparable pour Starke ! 2-1, 56’.

Ce match, complètement fou, continue de s’affoler avec un 3ème but inscrit par… Gündogan au terme d’un long rush, d’un crochet à l’entrée de la surface, terminé par une superbe frappe enveloppée qui ne laisse encore aucune marge de manœuvre à Starke, 3-1, 57’, c’est fou !

Malheureusement, 7 minutes plus tard, la défense est à nouveau coupable. Schmelzer laisse encore trop facilement Lahm centrer. La défense centrale laisse un peu trop d’espace à Robben pour contrôler, se retourner, ajuster et tromper Weidenfeller sans trop de difficulté, 3-2, 64’. Fort de cette réduction du score, Guardiola lance Schweinsteiger à la place de Shaqiri ainsi que Pizarro pour Mandzukic tandis qu’Aubameyang remplace Blaszczykowski pour le BVB.

Le Bayern tentera bien de réagir face à la furia borussen par l’intermédiaire du nouveau-venu, Alcantara qui permet, d’une belle passe, à Müller de tenter une lourde frappe détournée par Weidenfeller sur la barre !

Il reste moins de 10 minutes à jouer, le Borussia tient le bon bout pour le moment et se « contente » de procéder par contres. Aubameyang est servi en contre mais ne peut suffisamment redresser sa frappe.

Les contres sont toujours aussi magnifiques à Dortmund et le duo Lewandowski-Aubameyang en fait tout l’étalage. Le polonais fixe toute la défense et permet au gabonais de se décaler sur le flanc droit de l’attaque, son centre en retrait pour Lewandowski ne laisse aucune chance à la défense bavaroise qui s’incline pour la 4ème fois ! 4-2, 87’ !

Cette fin de match est des plus délicieuses pour le Borussia Dortmund qui se permet de faire circuler le ballon, pour le plus grand bonheur de ses supporters qui chambrent les bavarois à coup de « olé, olé » ! L’arbitre stoppe ce match de rêve au bout de 3 minutes de temps additionnel ! Magnifique pour le BVB !

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Sam 27 Juil - 22:56

Malilon

Modo
Malilon
Bon match ! Content que Dortmund l'emporte. Ca montre que cette équipe mérite largement son statut de " 2ème meilleure équipe " allemande. Et si vous voulez mon avis, elle fera bientôt définitivement jeu égal avec le Bayern d'ici quelques temps. Les buts n'étaient pas mauvais ( le premier aura été dur pour les perdants ). Mais bon, je pense que le match aurait été un peu plus serré si Ribéry avait été là. Mais bon, je suis bien content de voir le BVB s'imposer.

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Sam 27 Juil - 23:17

The Doctor

membre du mois
The Doctor
Bon le Bayern perd, pas une grande surprise, je m'y attendais un peu

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Dim 28 Juil - 9:00

Nasir.

Admin
Nasir.
Forcément quand il te manque Neuer, Schweinsteiger, Ribéry, Martinez, Badstuber ou Götze, alors qu'en face ils alignent leur équipe type à un joueur prêt, ça fait évidemment la différence.

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Dim 28 Juil - 9:00

Jérémy.

Admin
Jérémy.
Malilon a écrit:Bon match ! Content que Dortmund l'emporte. Ca montre que cette équipe mérite largement son statut de " 2ème meilleure équipe " allemande. Et si vous voulez mon avis, elle fera bientôt définitivement jeu égal avec le Bayern d'ici quelques temps. Les buts n'étaient pas mauvais ( le premier aura été dur pour les perdants ). Mais bon, je pense que le match aurait été un peu plus serré si Ribéry avait été là. Mais bon, je suis bien content de voir le BVB s'imposer.

Je pense pas que l'on puisse dire que le Borussia Dortmund peut rivaliser avec le Bayern München car ils ont gagnés la SuperCoupe d'Allemagne, certes c'est beau, les joueurs se sont défoncés, mais il faut pas oublier que le Bayern n'avait pas son équipe type, (Manuel Neuer, Bonfim Dante, Luiz Gustavo, Franck Ribéry.)..

Le Bayern Munich est encore loin devant, surtout que cette saison ça va finir comme la dernière, avec le Borussia à 20 points en fin de saison.

Pourquoi Mario Götze n'a pas joué ?

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Dim 28 Juil - 9:06

Nasir.

Admin
Nasir.
Je crois qu'il est blessé, il est resté à Munich.

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Dim 28 Juil - 9:08

Jérémy.

Admin
Jérémy.
Il est blessé depuis la demie-finale de la Ligue des Champions ? Ça fait long..

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Dim 28 Juil - 9:11

Nasir.

Admin
Nasir.
Ouais, 'fin je pense qu'il est plus vraiment blessé mais il est en phase de convalescence. C'est encore frais.

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Dim 28 Juil - 10:22

Nasir.

Admin
Nasir.

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Sam 10 Aoû - 15:26

Jérémy.

Admin
Jérémy.
Pour une entrée en la matière en Bundesliga le Borussia Dortmund à su faire le travail nécessaire pour écarté cette modeste équipe d’Augsbourg qui à fini au quinzième rang lors de l'exercice précédent, même si les joueurs locaux ont montrés de belles choses lors de la première mi-temps, le but de Pierre-Emerick Aubameyang sur le superbe service de Marcel Schmelzer est en quelque sorte "mérité", mais bon le Borussia à rendu une copie très brouillonne lors des 45 premières minutes.

En seconde mi-temps les joueurs d'Augsburg ont lâchés le match, et la pépite Gabonaise ne à profité pour inscrire son premier triplé en Bundesliga et avec le Borussia Dortmund, il aura été parfait en tout point et à nul doute gagné sa place et conquit le coeur des supporters du Borussia Dortmund.

L'entrée de Höffmann à fait du bien au BVB, car il est à l'origine du but sur pénalty de Robert Lewandowski, qui aura tété aux abonnés absent dans ce match.

Bref, ce fût un très bon match.

Bundesliga 1376148369-bundesliga

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Dim 11 Aoû - 20:28

Django

Admin
Django
Aubameyang Not Bad

Bundesliga Empty Re: Bundesliga Mar 27 Aoû - 17:18

Nasir.

Admin
Nasir.
Mi-temps entre le Bayern et Fribourg. Munich mène au score, 1-0, but de Shaqiri.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum